Autres

Piscine

Nous emmenons Maceo aussi souvent que possible à la piscine : il adore !

Maceo a goûté aux joies de l’eau dès son plus jeune âge. C’est un des seuls endroits où il peut se mouvoir librement (grâce à ses brassards), sans avoir besoin d’être soutenu. Nager favorise le renforcement  musculaire, fait travailler le souffle et est très bénéfique pour le système vestibulaire.

Equithérapie

Nous emmenons de temps en temps Maceo faire du poney dans un centre équestre près de chez nous. C’est une façon ludique de travailler l’équilibre, la souplesse, la confiance et le système vestibulaire. Il y prend goût de plus en plus.

Toutes ces méthodes demandent beaucoup de travail à la maison (2 à 3h d’exercices / jour environ) et il n’est pas toujours évident de les mettre toutes en œuvre quotidiennement.

Nous les considérons comme différents outils à notre disposition pour aider Maceo à évoluer et progresser vers le chemin de l’autonomie.

Celle-ci passe également par l’autonomie affective et psychique et nous essayons aussi de laisser à Maceo du temps pour faire ses propres explorations et vivre sa vie de petit garçon.

Pas facile de jongler avec ces contraintes et les petits plaisirs de la vie quotidienne.