Institut DEVENIR les 21 et 22 juin 2012

 

Maceo a retrouvé Maxime et Nathalie les 21 et 22 juin pour un bilan et une mise à jour du programme multi-sensoriel que Maceo suit maintenant depuis 1 an ½.

Il n’avait pas pu les voir en février comme c’était initialement prévu à cause de l’opération de mytoénofasciotomie qu’il a subie en février .  Il s’est donc écoulé 10 mois depuis notre dernière visite.

Nous avons convenu unanimement que le programme mis au point précédemment était trop chargé et difficile à suivre au quotidien. Il est vrai que nous avions insisté pour avoir un grand panel d’exercices à faire au cas où nous n’aurions pas trouvé de thérapeutes compétents en libéral près de chez nous. Mais Maceo finalement suit beaucoup de rééducations en libéral avec de très bons professionnels et nous n’avons donc pas fait tous les exercices quotidiennement.

Le nouveau programme est beaucoup plus raisonnable et se concentre sur l’inhibition des réflexes archaïques qui sont encore très présents chez Maceo et sur le quatre patte.

Les étirements, jeux de mains et thérapies du son sont également toujours conservés.

Le prochain rendez-vous est fixé fin décembre. Maceo a profité de sa visite pour faire une séance de neurofeedback. Effet de la session ou non, il a beaucoup mieux dormi et était beaucoup moins fatigué le lendemain…

Nous remercions l’équipe de DEVENIR et celle de l’Association Dominique qui reçoivent les parents avec beaucoup d’attention, de douceur, de joie et de bienveillance.