Jazz manouche : 150 personnes à Saint-Jean L’Herm
C’était la foule des grands soirs dans le petit bourg de Saint-Jean-de-L’Herm samedi 16 février. 150 personnes se sont déplacées pour assister au concert de jazz manouche que nous avons organisé, avec la participation gracieuse de nombreux musiciens de la région. A commencer par Thierry Zarca di Filippo qui a ouvert le bal avec son oud pour un solo oriental.
Cette introduction arabisante a laissé place au jazz manouche avec les reprises et les compositions du Hot Club de Candie. Ces musiciens ont deux points communs : ils travaillent chez Thalès et s’évadent avec le jazz. Ce band, animé par Thierry Zarca di Filippo a envouté le public de Saint-Jean-de-L’Herm, enchanté par les prestations de Lucile et Damien, danseurs de lindy hop, une danse de rue qui s’est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing.
Pour beaucoup de personnes, cette soirée caritative a non seulement permis de passer un agréable moment, mais a aussi permis de découvrir de beaux talents tout en aidant Maceo.
Merci à tous ceux qui ont participé à cette nouvelle manifestation.