Opération des yeux

 

Maceo s’est fait opérer des yeux le 20 mars 2013. Cette intervention était prévue de longue date et avait pour objectif de corriger son strabisme divergent.

L’intervention s’est très bien passée mais les suites de l’opération ont été un peu lourdes. La dose d’anesthésie nécessaire pour l’opération était très forte et Maceo a mis 2/3 jours à émerger. Ses yeux sont restés rouges vifs pendant plusieurs jours, ce qui est normal, mais néanmoins très impressionnant. Cependant, il n’a pas eu mal et c’est le plus important.

Aujourd’hui, 2 mois après l’intervention, nous sommes très contents du résultat. Le résultat le plus visible est bien sûr l’alignement des deux yeux, qui change son regard.  Mais nous observons aussi que la lecture est plus facile et moins fatigante pour lui.

Cette opération ne règle pas pour autant, bien sûr, les problèmes neuro-visuels de Maceo (difficulté à fixer un point, non considération de tout ce qui se trouve sur sa gauche, difficulté d’organisation visuo-spatiale etc.), qui continuent d’être traités en orthoptie.